Tarif de la séance individuelle
70 euros
Une séance individuelle dure 1h. La fréquence est définie ensemble en fonction des besoins et des disponibilités.
Les consultations s’adressent à tous :
Toute personne traversant des difficultés : naissance difficile, stress, blocages physiques ou émotionnels, phobies, agitation, maladresses, difficultés scolaires, désorganisation, difficultés d’attention, dévalorisation, troubles comportementaux…
Attention : les consultations n’ont en aucun cas pour objet de se substituer à la médecine. Le travail effectué lors des rendez-vous a pour objectif de compléter celui des professionnels de la santé dans une recherche mutuelle du bien-être. Un traitement médical ne doit pas être interrompu sans accord du médecin traitant.
Domaine intellectuel
Domaine émotionnel
Domaine physique
70 euros
Les réflexes apparaissent dès la vie in-utero, ils sont les fondements de nos mouvements et assurent le bon développement du tonus musculaire. Certains réflexes sont testés à la naissance comme les réflexes d’agrippement palmaire et plantaire, la marche automatique ou encore le réflexe de Moro.
Dans la petite enfance, les réflexes s’intègrent, c’est-à-dire qu’ils laissent progressivement la place au mouvement volontaire. Par exemple le réflexe d’agrippement palmaire se transforme progressivement en préhension pour permettre ensuite le développement de la motricité fine.
Ce sont 70 réflexes qui sont identifiés à ce jour. Ce domaine continue à faire l’objet de recherches.
Ces mouvements réflexes, lorsqu’ils sont mal intégrés peuvent générer des blocages dans la coordination motrice, la gestion des émotions ou encore dans les apprentissages.
À partir de tests, nous pouvons identifier le degré d’intégration des réflexes et ensuite, si nécessaire, proposer pour chacun des protocoles d’intégration adaptés aux capacités de la personne.
Avoir ses réflexes archaïques intégrés à 100% n’est pas un objectif en tant que tel, d’autant que le cerveau met naturellement en place des compensations. Le travail sur les réflexes est pertinent à partir du moment où des difficultés ou lenteurs sont observées. Cet accompagnement peut également venir en soutien à d’autres programmes (podologie, ostéopathie, orthophonie, psychomotricité, aides à l’apprentissage…).
Ce bilan est établi à la suite d’une série de tests qui permet d’identifier les réflexes archaïques susceptibles d’être mal intégrés.
Les résultats portent sur une trentaine de réflexes. Certains sont testés dans plusieurs positions (debout, allongé, assis ou à quatre pattes). Ces résultats sont comparés aux difficultés relevées par la personne elle-même (ou bien par son parent lorsqu’il s’agit d’un enfant) et exprimées lors du premier rendez-vous.
Le bilan réflexes permet d’identifier les réflexes archaïques actifs
150 euros