Constance Vandermarcq

Consultante RMTi™

Maman de trois enfants, j'ai découvert le programme de mouvements rythmiques RMTi™ (Rhythmic Movement Training international) alors que je cherchais des solutions pour les aider à grandir. J'ai été séduite par l'approche novatrice de la dimension mécanique des réflexes et j'ai voulu en savoir plus. J'ai alors suivi la formation et suis maintenant certifiée consultante RMTi™ depuis janvier 2016.

Lorsque j’ai découvert ce programme, j’ai été impressionnée par les résultats obtenus. J’ai aussi été conquise par l’approche bienveillante, la prise en compte de la personne dans son intégralité et par la rapidité avec laquelle apparaissaient les premières améliorations.
J’ai également suivi une formation EFT (Emotional Freedom Technique) destinée à aider à libérer les émotions. J’utilise régulièrement cette méthode douce et rapide afin de dépasser les points de blocage.
Je m’appuie aussi sur les méthodes du Brain Gym, très complémentaires aux mouvements rythmiques, qui me permettent une approche ludique, notamment avec les enfants.
Je poursuis ma formation RMTi™ pour devenir instructrice.

Constance Vandermarcq

Certificat RMTi

Le cabinet

Cabinet de Constance Vandermarcq

Sénart, près de Melun


12 rue des Cressonnières
77240 Cesson
(RER D, station Cesson)
06 95 67 73 23
constance.vandermarcq@yahoo.com


Réalisations et interventions

  • Conférence, 19 février 2019 à Cesson (77240)
  • Conférence et atelier avec Magalie Neirinck à l'Ecole de la deuxième chance, 17 janvier 2019 à Melun (77000)
  • Conférence et atelier au Salon Osez le bien être, 17-18 novembre 2018 à Cesson (77240)
  • Conférence, 20 juin 2018 à Cesson (77240)
  • Conférence, 16 mai 2018 à Cesson (77240)
  • Conférence organisée par l'association Psychomot' Sud 77, 23 mars 2018 à Dammarie les Lys (77190)
  • Conférence organisée par l'association Psychomot' Sud 77, 16 mars 2018 à Dammarie les Lys (77190)
  • Conférence au Salon du bien être au féminin, 4 mars 2018 à Lieusaint (77127)
  • Conférence organisée par l'association Génération Mosaïc, 27 janvier 2018 à Lorrez-le-Bocage (77710)
  • Conférence, 25 novembre 2017 à Cesson (77240)
  • Conférence, 27 septembre 2017 à Cesson (77240)
  • Conférence, 27 juin 2017 à Cesson (77240)
  • Conférence, 30 mai 2017 à Cesson (77240)
  • Conférence et atelier, 22 avril 2017 à Moussy-le-Neuf (77230)
Conférence

Témoignages

Évelyne (63 ans)
Septembre 2018

Je manquais beaucoup de confiance en moi et avais des difficultés à dire non. Je rends beaucoup service aux autres en m'oubliant moi-même.
Constance m'a beaucoup écoutée et je lui ai fait part de mes soucis. Suite à cela, elle m'a proposé une méthode basée sur la respiration, la relaxation et le mouvement (RMTi) ainsi que la pratique d'une méthode phrase négative-positive, ce qui m'a beaucoup aidé (EFT).
J'en suis très satisfaite et lorsque j'ai un doute sur une décision à prendre, je reprends cette astuce.
Je reste en contact avec Constance et en cas de doute, je reprendrai volontiers un autre rendez-vous.
Je recommande Constance pour tout souci de manque de confiance et tout autre souci dans la vie quotidienne.
Méthode douce et relaxante : Merci !

Maman d'Émile (5 ans)
Mars 2018

Émile faisait beaucoup de colères. Après quelques séances et la bienveillance de Constance, elles se sont espacées et sont surtout beaucoup moins intenses...
Il semble plus apaisé et la vie de famille est plus sereine.
Merci à Constance pour son écoute et son travail !

Célia (37 ans)
Avril 2017

J'ai vu Constance plusieurs fois concernant mon surmenage professionnel. Elle s'est montrée très à l'écoute et a trouvé les mots justes pour m'aider à prendre du recul, prendre conscience de mes capacités et arriver à faire des choix. Elle m'a proposé des mouvements pour libérer mon dos et a rapidement observé que ce n'était pas simple pour moi. Avec douceur et patience, elle m'a guidée. J'en ai tiré un réel bénéfice et je recommande vivement son suivi et ses pratiques.

Maman d'Étienne (7 ans)
Avril 2017

J'ai emmené mon fils de sept ans voir Constance sur plusieurs séances car il a été diagnostiqué TDA (troubles du déficit d'attention) depuis peu. Dans ce nouvel environnement, il s'est montré assez débordant et peu coopératif. Pour autant cela n'a pas gêné Constance. Elle était calme et très observatrice. Elle a trouvé certains mouvements qui lui ont permis complètement de s'apaiser, ainsi que des pressions sur le corps. Nous avons reproduit ces mouvements à la maison avec plaisir et mon fils me les réclame régulièrement. Peu à peu, il a réussi à mieux se canaliser et surtout à mettre des mots sur ses difficultés. Actuellement, nous ne voyons plus Constance mais mon fils me demande encore d'y retourner.


Papa de Sophie (9 ans)
Mars 2017

Avant de débuter ses séances, Sophie était un enfant agité qui semblait mal dans sa peau. Depuis sa naissance, elle avait accumulé les ennuis de santé en particulier dans les domaines de la vue et de la motricité. Cela se manifestait par un enfermemement et un tempérament colérique.
Dès la première séance de mouvements rythmiques, nous avons constaté un mieux. Sophie a semblé plus apaisée et surtout, elle a repris contact avec le monde. Elle a en particulier commencé à s'intéresser à son entourage.

Maman de Mathis (5 ans)
Novembre 2016

Mon fils Mathis a bien aimé ces séances qui ont tourné autour de ses besoins et envies. Jamais on ne va à l'encontre de l'enfant. Il ne veut pas ? On change d'exercice. Pour sa part, mon fils aimait bien y aller. C'est une sorte de jeu pour lui. Derrière, il faut poursuivre à la maison en reprenant les exercices sans que ceci soit une contrainte. Je trouve que mon fils devient un peu plus indépendant de moi dernièrement : il existe même sans la présence de sa mère. Cela l'a donc aidé à grandir.
Il a réussi à se détacher un peu de son doudou (il arrive à le poser un peu et ne plus sortir tout le temps avec lui) et semble moins stressé et tendu. Différents massages (pieds, mains, visage) l'ont aidé. Les exercices sont différents : certains sont passifs (c'est le parent qui le fait travailler), d'autres décontractants (massages) et d'autres sont dynamiques.
Ces exercices ont aussi permis de diminuer les phases d'excitation extrêmes incontrôlables. Nous avons notamment travaillé sa sensibilité au bruit en faisant des massages des oreilles. Pour autant, l'enfant peut sembler peu concentré et volontaire pendant certaines séances. En fait il est surtout "perturbé" car on le met "à nu" en parlant de lui et de ses soucis. En faisant émerger ceci et en lui faisant prendre conscience, on peut réussir à les dépasser.

Maman de Gaspard (3 ans)
Septembre 2016

Gaspard semble plus en contact avec les autres, il y a plus de regards et aussi plus de jeux (ou d'actions) avec ses frère et sœur. Côté nuit, il est quand même bien plus calme et il a l'air d'être plus posé et plus attentif.



Liens utiles

Mouvements rythmiques

Brain Gym

EFT


Références bibliographiques

Apprentissage, éducation

Mouvements rythmiques

Brain Gym

EFT